Growth Hacker

Automatisation + AB testing + Personnalisation

=

= Augmentation du chiffre d'affaires

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Comment souhaitez-vous améliorer votre CA ?

Avoir un beau design n'améliore pas votre taux de conversion, 
l'automatisation si !
l'AB testing si !
la personnalisation si !

Mes services

J'améliore votre CA grâce à 4 pilliers.

Automatisation

Tout action faite plus d'une fois est automatisable.
Automatiser vos travaux et process rébarbatifs afin de vous concentrer sur votre business.

AB testing

Quel titre choisir ? Afficher une vidéo ou une image ? Chaque choix à un impact sur votre business. Pour être sûr de faire le meilleur, il faut AB tester vos idées.

Personnalisation

Plus la page est personnalisée pour votre prospect (prénom, entreprise, ville, nombre de salariés etc...), plus elle a de chance de le convertir en client.

Optimisation taux de conversion

Un site beau ne convertit pas. En revanche, un site simple et performant, oui. Amazon, Le Bon Coin et tous les géants l'ont compris, alors utilisons leurs techniques.

Projets

Une sélection de mes projets en Growth Hacking

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Growth Hacking

Test, analyse & itération

Qu'est-ce que le Growth Hacking ?

Le growth pourrait se résumer à “générer une croissance soutenue et durable en utilisant des méthodes non conventionnelles.” (Grégoire Gambatto, CEO de Germinal).
Le Growth Hacker n'est pas magicien. Pour lui permettre de faire un travail exceptionnel, il doit se baser sur un produit qualitatif et des personnas bien définis. Cependant, il va suivre toujours le même cercle d'apprentissage.

Tester, analyser & itérer

Dans un premier temps, avec l'aide du client, il va imaginer et écrire toutes les idées possibles. Il va ensuite les classer selon la méthode ICE (Impact, Confiance, Ease = facilité) pour prioriser les idées.
Il va ensuite les tester en les mettant en oeuvre, puis analyser leurs performances afin d'en tirer des conclusions. Enfin, il va itérer, c'est-à-dire, répéter le test plusieurs fois sur d'autres sections de la landing page par exemple.

Son but premier : créer de la croissance

Le but premier du Growth Hacker est donc de chercher cette croissance à travers des moyens dits non-conventionnels. Il va AB tester des éléments d'une landing page qu'on pense optimisés ou encore automatiser le process de vente.

Exemple : automatiser votre process de vente

Une machine de sales automation a pour but d'amener des prospects chauds à vos sales afin qu'ils les convertissent. Pour cela, il va falloir :  
  • Trouver les informations de nos prospects en scrappant
  • Enrichir nos informations afin d'être plus pertinent dans nos sollicitations
  • Les ajouter dans une boucle de cold emailing comprenant plusieurs emails
  • Les envoyer sur une landing page personnalisée pour chaque prospect.
  • Les laisser donner un intérêt afin que votre sale n'est plus qu'à les signer.